Côte des Légendes VTT Forum
Appel à bénévoles Triporteurs - Version imprimable

+- Côte des Légendes VTT Forum (https://forum.cotedeslegendesvtt.fr)
+-- Forum : Côte des Légendes VTT (https://forum.cotedeslegendesvtt.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Forum : Discussion Générale (https://forum.cotedeslegendesvtt.fr/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Sujet : Appel à bénévoles Triporteurs (/showthread.php?tid=1745)

Appel à bénévoles Triporteurs - jean marie - 12-11-2024

Bonjour,
Ce vendredi 15 novembre 2024 aura lieu une réunion au Centre Socioculturel de Lesneven à 17h00 concernant un appel à bénévoles.
"Des triporteurs pour les résidents des EHPAD"
Il est recherché des bénévoles pour conduire ces triporteurs.
Une bien belle activité bénévole !

RE: Appel à bénévoles Triporteurs - Bruno 29-74 - 12-11-2024

Réunion prévue de longue date me concernant Big Grin

RE: Appel à bénévoles Triporteurs - david.A - 13-11-2024

La réunion est un peu tôt pour moi. Bien dommage Sad

RE: Appel à bénévoles Triporteurs - francois lavanant - 14-11-2024

je serai present à la reunion

RE: Appel à bénévoles Triporteurs - DDdondon - 14-11-2024

Présent également

RE: Appel à bénévoles Triporteurs - Jno - 15-11-2024

J’essaye d’y aller

RE: Appel à bénévoles Triporteurs - Bruno 29-74 - 15-11-2024

Si jamais.

https://www.facebook.com/photo/?fbid=1031279472130337&set=a.107671421157818

RE: Appel à bénévoles Triporteurs - Bruno 29-74 - 15-11-2024

Salut,

Retour de la réunion pour ceux qui n'y étaient pas.

Du club nous étions 4; Jean-Marie, DéDé, François et moi et en tout une bonne vingtaine.

Le projet nous a été présenté dans les grandes lignes, financement, choix des vélos, utilisation prévue etc... tout est à faire, on part de zéro ou presque mais ce qu'on sait déjà c'est qu'il faudra adhérer à une des deux associations, celle du Centre Socioculturel ou l'AGPLCL (Association Gérontologique du Pays de Lesneven et de la Côte des Légendes) de façon à être couvert vis à vis des assurances, pour la conduite des triporteurs il y aura une formation obligatoire, dans un premier temps sur le seul qui soit arrivé et qui roule déjà (celui du milieu sur la photo) les deux autres sont commandés et seraient livrés fin janvier 2025, il s'agit de triporteurs à assistance électrique, l'actuel pouvant aussi servir de "taxi à la demande" en plus des sorties, celui de droite permet l'embarquement de deux personnes ayant encore assez de mobilité, le troisième est prévu pour embarquer une personne en fauteuil roulant avec son fauteuil.

Sera également dispensé une formation sur la façon d'aider les "Anciens" à embarquer pour ne pas les blesser et nous blesser par la même occasion.

Les sortie seront programmées selon les désirs des résidents des EPHAD du Pays de Lesneven dans un premier temps, Ty Maudez, Le Cleusmeur et Le Dorguen, un planning sera établi et transmis par mail, je ferai suivre l'adresse de messagerie pour que les éventuels intéressés puissent s'inscrire, jusqu'à maintenant les sorties ayant eu lieu durent en moyenne une quarantaine de minutes, embarquement/débarquement compris, les horaires actuels sont 14h - 16h30 ce qui offre la possibilité d'effectuer trois rotations selon l'itinéraire.

Pour ce qui est des trajets rien n'est encore défini mais à nous d'en proposer, pour l'instant c'est surtout le centre ville de Lesneven et Le Folgoët qui sont visités, lorsque les deux autres triporteurs seront arrivés ils rouleront en convoi, éventuellement accompagnés par d'autres vélos, traditionnels ou non, personnellement je compte aussi faire de l'accompagnement avec mon Bullitt pour assurer la circulation notamment aux rond-points qui sont les points les plus problématiques.

Lors des questions en fin de réunion JM a demandé s'il serait éventuellement possible de faire une présentation au club des vélos.

Voilà, je pense avoir fait le tour de la chose, JM, DD et François si vous voyez quelque chose que j'aurais oublié n'hésitez pas.

[Image: 465568862_1031279475463670_8338633638131...e=673D5169]

RE: Appel à bénévoles Triporteurs - jean marie - 16-11-2024

Alors Bruno, le résumé est parfait.
Pour présenter l'association et le vélo, il faudrait peut-être les inviter à notre AG. Pendant l'apéro, on pourrait ensuite essayer la machine...