Côte des Légendes VTT Forum
Fermeture - Version imprimable

+- Côte des Légendes VTT Forum (https://forum.cotedeslegendesvtt.fr)
+-- Forum : Côte des Légendes VTT (https://forum.cotedeslegendesvtt.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Forum : Discussion Générale (https://forum.cotedeslegendesvtt.fr/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Sujet : Fermeture (/showthread.php?tid=1787)

Pages : 1 2

Fermeture - Tophe - 27-01-2025

Bonjour à tous,

Je tiens à vous informer que le site internet ainsi que le forum seront fermés à partir de la semaine prochaine. 

Depuis 2015, j’ai créé ces outils et assuré le paiement de leur hébergement. Cependant, il semble que cela ait été oublié, et je constate qu’aucune action n’a été prise concernant leur gestion jusqu’à présent.

Je vous invite à prendre vos dispositions en conséquence.

RE: Fermeture - DDdondon - 28-01-2025

Salut Tophe !
J'espère que tu vas bien... j'ai été déçu de ne pas te voir à l'AG samedi dernier ...

Ton message est asssez ... brutal !

Tu ne nous laisses pas beaucoup de temps pour nous retourner !!
Je crois qu'il aurait été normal que tu contactes les membres du bureau du club depuis longtemps pour échanger sur ta lassitude au sujet de ce site. Je peux te comprendre car c'est moi qui gérais le site avant toi.
L'année dernière à l'AG tu étais d'accord pour une refonte du site avec une simplification. Cette refonte ne s'est malheureusement pas faite. Mais je pense que ton travail ne te permets pas de trouver du temps pour gérer notre site Internet. En échangeant là-dessus nous aurions sûrement trouvé une solution.

Concernant le paiement de l'abonnement du site, je sais que plusieurs fois le club t'a relancé pour te rembourser sans aucun retour de ta part...

Tu nous mets clairement en difficulté car ce site est notre outil de communication prioritaire et indispensable.
Et indispensable ça veut dire que nous ne pouvons pas faire sans !

Je te remercie de nous laisser un délai supplémentaire pour pouvoir nous retourner et tu peux également contacter Jean No pour te faire rembourser l'argent que tu aurais dépenser pour ce site. Cela a toujours été convenu comme ça.

Bien cordialement !

PS : Tu peux m'appeler si tu veux échanger sur ce problème avec moi.

RE: Fermeture - Bruno 29-74 - 28-01-2025

Salut Tophe,

DD a bien résumé le sentiment que nous avons au bureau en apprenant la nouvelle ce matin.

Je comprends que la gestion du site soit chronophage pour toi et peut-être financièrement compliquée mais, en attendant de trouver une autre solution, est-ce qu'il t'est possible de "laisser les clefs" du site actuel à un membre du bureau ? 

Moi en l’occurrence puisque je t'avais proposé mon aide lors de la dernière AG moyennant une petite formation.

RE: Fermeture - Tophe - 28-01-2025

Salut DéDé,

Désolé de ne pas avoir pu être présent à l’AG, j’ai eu un souci de santé samedi matin. Mais ce n’est pas le sujet.

Je tiens à tirer la sonnette d’alarme, car mon cas est systématiquement relégué au second plan, et ça ne peut plus durer.

Je trouve ton retour très injuste, et je commence à comprendre pourquoi je n’ai jamais été pris au sérieux. Voici quelques clarifications :
  1. "Tu aurais dû contacter le bureau pour échanger sur ta lassitude au sujet du site."
    Le bureau est informé de cette situation depuis longtemps ! Et la lassitude c'est de ne pas être écouté

2. "L'année dernière à l'AG, tu étais d'accord pour une refonte du site avec simplification."
    Oui, mais j’avais surtout insisté sur la migration avant de parler de refonte. J’ai commencé cette migration, mais pour la terminer, il fallait une validation et un paiement du bureau, ce qui n’a pas été fait.

3. "Concernant le paiement de l’abonnement, le club t’a relancé plusieurs fois sans retour."
    Je ne cherche pas de remboursement. Ce que je demande, c’est que le club devienne autonome sur le paiement, et cela passe par cette fameuse migration. J’ai clairement expliqué cela en réunion, où tu étais présent.

4. "Tu mets le club en difficulté car ce site est notre outil de communication prioritaire."
    C’est précisément pour cela que je mets la pression : il faut que ce dossier devienne une priorité absolue.

Je ne cherche qu’à faire avancer les choses dans l’intérêt du club, mais cela demande une vraie implication collective.

Merci pour ta compréhension.

Salut Bruno,

Pour te répondre :
  1. "Est-ce qu'il t'est possible de 'laisser les clés' du site actuel à un membre du bureau ?"
    C’est impossible, car le site est diviser en plusieurs hébergeurs qui ont mes logs. Et il n'y a pas que le club sur ces hébergeurs.

2. "Je t'avais proposé mon aide lors de la dernière AG moyennant une petite formation."
    Je m’en souviens très bien, et une autre personne avait aussi proposé son aide. Mais cette aide concernait le nouveau site, pas l’ancien.

Je me répète, mais il ne peut pas y avoir de nouveau site sans passer d’abord à un nouvel hébergeur. Sinon, on tourne en rond, et le site du club n'est pas autonome pendant que tout le monde ignore le problème. Pire encore, on peut lire ce genre de message : "La création d’un trombinoscope est toujours dans les cartons faute d’avoir la maîtrise du site."

Ce blocage ne peut pas durer. Il faut avancer de manière cohérente et organisée.

----

J’ai eu Jean-No au téléphone, et on s’est mis d’accord pour se donner tout le mois de février pour boucler cette histoire.

Passé ce délai, le site actuel n’existera plus.

RE: Fermeture - Bruno 29-74 - 28-01-2025

Merci Tophe, voilà qui est plus clair.

On revient vers toi très vite Wink

RE: Fermeture - mikado - 29-01-2025

Je ne fais plus parti du bureau mais je tenais à te remercier Tophe pour le boulot que tu fais pour le site, je ne suis pas sûr qu'on mesure justement ton travail, nous sommes pour la plupart des novices en la matière,on ne se rend pas compte du boulot que ça représente, j'espère que tout va s'arranger autour d'une table pour discuter calmement.

RE: Fermeture - manu2972 - 29-01-2025

Salut Tophe !

J'espère que ton soucis de santé n'est pas trop grave et je te souhaite un bon et rapide rétablissement.
Le travail que tu effectue pour le club depuis toutes ces années est très apprécié même si on ne te le dis pas (je pense que personne ne va me contredire).
Tu en as fait notre outils de communication privilgié.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que tu resteras des notres.
Au plaisir de te revoir !

RE: Fermeture - Tophe - 21-02-2025

Hello ! Migration faite, il se peut qu'il y ai quelques couacs, si vous pouvez les remonter. Merci

RE: Fermeture - Dom de Lesne - 21-02-2025

Bonjour,
Exceptés identifiant et mdp à écrire à la connexion, je n'ai rien trouvé de changé.
Ça fonctionne comme avant.
Merci Tophe.

RE: Fermeture - corref - 21-02-2025

J'y connais pas grand chose en informatique...mais un grand merci Tophe.