Côte des Légendes VTT Forum
Compte rendu des essayages - Version imprimable

+- Côte des Légendes VTT Forum (https://forum.cotedeslegendesvtt.fr)
+-- Forum : Côte des Légendes VTT (https://forum.cotedeslegendesvtt.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Forum : Discussion Générale (https://forum.cotedeslegendesvtt.fr/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Sujet : Compte rendu des essayages (/showthread.php?tid=1976)

Pages : 1 2 3

Compte rendu des essayages - Bruno 29-74 - 05-02-2026

Salut à tous,

Tout d'abord merci à tous d'avoir joué le jeu pour ce week-end d'essayage qui s'annonçait serré en terme de temps à y consacrer.

J'ai envoyé un mail au commercial de la société pour éclaircir certains points suite aux diverses questions qui m'ont été posées lors de ce week-end.

Les cuissards

1) Le tissus des cuissards de la gamme Challenger au niveau de la peau à l'entrejambe est le même que sur l'ensemble du cuissard comme sur la photo, donc Lycra partout comme sur les Noret.

[Image: cuissa10.jpg]

2) Seuls les cuissards Performance ont le tissus gaufré l'entre jambe:

[Image: cuissa11.jpg]

Certains d'entre vous ont trouvé les cuissards plus longs que les précédents, c'est normal car les coupes évoluent au fil des années (cf les pros sur les courses tant sur route qu'à VTT), il est possible de les raccourcir, Cres propose jusqu'à 4cm sur le Performance (maximum) et 2cm sur le Challenger MAIS ! Si on raccourcit Un cuissard ce sera la même chose pour les autres à cause du réglage machine qui coupe le tissus, il n'est pas possible de n'en raccourcir qu'un... sachant que 4cm est le maximum possible, on peut choisir la valeur qui convienne à tout le monde.

Dites moi ce que vous en pensez à la suite.

Cas particulier: JJO: Tu as choisi du XXL en taille de cuissard, tu dois descendre au XL pour qu'il soit moins long en bas et si on raccourci de 4cm le Performance ou 2cm le Challenger ça devrait t'aller mieux, pas d'inquiétude pour le tour de taille ils sont suffisamment extensibles.

Les Maillots

4) A tout hasard j'ai posé la question pour raccourcir les manches des maillots Challenger, malheureusement ça n'est pas possible, pour mémoire c'est ces maillots là.

[Image: maillo10.jpg]

Maillots Élégance.

[Image: maillo11.jpg]

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment, dites-moi vite ce que vous pensez pour la longueur des cuissards de façon à ce qu'une valeur de raccourcissement qui convienne à tous ressorte, on fera la moyenne.

C'est à vous !

RE: Compte rendu des essayages - Gilles - 05-02-2026

2 cm pour faire la moyenne

RE: Compte rendu des essayages - Breton Bruno - 05-02-2026

Comme essayé ça me va, mais si un raccourcissent est acté je suis la majorité

RE: Compte rendu des essayages - corref - 05-02-2026

Salut, personnellement vu que j'ai choisit taille S pour les cuissards, je ne souhaiterais pas vraiment raccourcir.
Ca risquerais de faire court ensuite. Sad

RE: Compte rendu des essayages - david.A - 05-02-2026

Pour moi, la taille était correcte. Si on racouci de 2 cm ça ne me pose pas de problème.

RE: Compte rendu des essayages - claudio - 05-02-2026

Pour ma part c’est parfait

RE: Compte rendu des essayages - daniel - 05-02-2026

Pour moi c'est OK ?

RE: Compte rendu des essayages - Diasty1 - 05-02-2026

En ce qui me concerne, je ne vois pas de modification à faire.

RE: Compte rendu des essayages - Jopik - 05-02-2026

Moi c'était bon aussi la taille

RE: Compte rendu des essayages - DDdondon - 05-02-2026

Je suis ni pour ni contre ... bien au contraire !