Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entretien basique boitier de pédalier Sram DUB pressfit
Salut,

Avant toute chose, point de polémique "Sram c'est de la mouise Shimano c'est mieux" patati patata, ici on cause Sram Big Grin

Lors de ma sortie d'hier j'ai eu les premiers craquements sur mon pédalier, le 740 vient de passer les 4200 bornes depuis le 21 avril (rando de Coat Meal) je n'avais jamais démonté jusqu'à aujourd'hui, et c'est bien dommage parce que c'est d'une simplicité enfantine Rolleyes

J'ai suivi point par point ce tuto sur l'entretien basique, à ceci près que j'ai poussé un peu plus loin en sortant les bagues plastiques de protection des roulements, ouverture de ceux ci, nettoyage et graissage avant de tout remonter, maintenant ça tourne nickel sans "grattage" et plus de jeu Cool

C'est ICI

Attention aux deux petits joints toriques bleus mentionnés dans le tuto, ils se sont barrés lorsque j'ai retiré l'axe du pédalier.
Répondre
Bonjour,
Avis conforme pour avoir déposé plus d'une fois celui de mon XC100S à cette fin et qui a 6000km.

Ceci dit, Shimano c'est bien aussi...
Dom  Cool
Répondre
Moralité Il ne faut pas attendre que ça couine pour démonter .
Je démonte avant l’hiver et après.
Répondre
Je le fais depuis plusieurs années...sur tout les roulements mais principalement sur cux des galets de dérailleurs. Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)