Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dernière ligne droite
L'heure de notre rando est proche, il reste encore quelques détails à finaliser. 
Le traçage qui aura lieu vendredi et samedi merci de vous inscrire si ce n'est pas déjà fait.
Plusieurs postes lors du D-day dimanche (c'est de circonstance) . Inscription, ravito, sandwichs...
Vous pouvez mettre votre prénom sur les différents postes qui restent vacants sur le poste du forum discussions générales correspondant à l'organisation de la rando.
Surtout, n'oubliez pas que cette randonnée nous permet de faire le plein dans les placards pour que vous puissiez vous désaltérer après chaque sortie, permet d'avoir des tarifs préférentiels sur vos tenues et équipements.
Alors inscrivez vous rapidement 
Merci 
Le Bureau
Répondre
Pour le balisage à partir de demain, voici ce que je propose:

" Principe de balisage rando 2024.

Moins de plâtre, plus de fanions !

Nous avons à notre disposition 1000 fanions orange que nous allons disposer sur tous les parcours quelque soit la distance.

Principe :

Avant un carrefour avec changement de direction, gauche ou droite, on pose deux fanions à environ 20m et 10m en amont du côté où le vététiste va tourner, côté droit si ça part à droite et côté gauche si ça part à gauche, ensuite on en pose d’autres qui seront là pour confirmer qu’on est bien sur le tracé après l’embranchement.

Avant un carrefour sans changement de direction, on en pose un de part et d’autre de la route ou du chemin traversé.

Sur les longues distances entre deux carrefours on en pose quelques uns histoire de confirmer qu’on est toujours sur le tracé.

Les bifurcations :

Elles seront signalées en amont par un panneau annonçant BIFURCATION ! (original non ?) au carrefour on pose les panneaux de directions correspondants aux distances pour chaque tracé.

Le plâtre :

Il est à utiliser avec l’Italien et l’Arménien, enfin plutôt avec Parcimonie et A Bon Escient, c’est à dire qu’on annonce l’endroit et la direction du départ des circuits à l’entrée du Stade, on fait une croix à l’entrée des mauvaises routes des carrefours bitumés et c’est tout !

Flèches blanches et orange :

Pour plus de clarté aux carrefours où les tracés se rejoignent après une bifurcation on les pose aux carrefours pour éviter aux participants de continuer à contre sens ou d’avoir un doute sur la direction à prendre, il n’est pas inutile d’en poser d’autres sur les parcours de manière bien visible histoire de compléter les fanions.

Les ravitos :

Ils seront signalés comme les bifurcations."

Si vous voyez quelque chose à ajouter ou si vous avez des questions c'est le moment !

Précision pour poser les fanions; munissez vous d'une pince ! ça sera plus facile pour les planter dans le sol Wink
Répondre
Le coup des fanions sur le coté opposé c'est comme ça que je me suis planté au premier changement de direction à Sizun sur la route, pas habitué à regarder de l'autre côté, et je ne suis pas le seul. Idem sur les grands carrefour, il était compliqué de voir au loin le fanion indiquant la bonne voie.
Faut rester attentif,avec le manque de lucidité ou d'habitude ça peut être problématique.

Mais si il faut passer par là, pourquoi pas ?

Faudra juste bien passer l'info avant, peut être à compléter sur FB...

A samedi, si vous avez pas tout fléché demain. Big Grin
Répondre
Justement pour les changements de direction côté opposé je pense qu'il faut ajouter une flèche à l'entrée du chemin, les blanches et oranges attirent bien l’œil, ne pas oublier non plus que nos fanions sont orange bien pétant, pas bleu comme à Sizun où j'ai trouvé qu'ils se voyaient quand même bien.

On testera demain Wink
Répondre
à quelle heure au club demain vendredi 8h30 ?
Répondre
Oui, 8h30 c'est bien
Répondre
Présent demain !!

Mais chef ... j'ai une question !!

Les p'tits fanions ...ont les fait à pied ou à vélo ???

Et finalement j'ai une autre question :

Le repas est prévu demain midi ?! Big Grin
Répondre
Mercredi on se disait que ça serait bien de les poser à vélo Big Grin 

Me concernant le cargo est chargé de toute façon Cool

Pour le repas je ne sais pas.
Répondre
On roule sur le circuit le samedi pour verif ou pas ?
Répondre
@Corref: Bien sûr !

Et dimanche pour les ouvreurs, après en avoir discuté avec Jerem tout à l'heure je pense qu'il faut commencer à ouvrir à 6h45, soit 15mn avant les premiers départs.

Pour info je me suis fait un espèce de carquois à fanions avec des tubes IRO que je peux fixer au cadre avec une sangle de cale-pied.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)